Questions diverses

CorsicaGym
CorsicaGym

le 21/10/2015 à 14:00 Citer ce message

Ici vous pouvez nous posez toutes vos questions, nous y répondrons le plus rapidement possible.
Claire2B
Claire2B

le 25/10/2015 à 18:17 Citer ce message

Bonjour,
Inscrite depuis peu dans une salle de sport, un coach m'a conseillé de réaliser des exercices de 10 à 12 répétitions car mon objectif est un raffermissement du corps mais je ne veux pas me "transformer" en homme. Pourtant j'ai également reçu d'autres avis qui préconisaient plutôt des séries longues... Qu'en pensez vous?
Axel
Axel

le 27/10/2015 à 18:13 Citer ce message

Bonjour Claire, en effet, des séries de 10 à 12 répétitions ne me semble pas totalement adaptée à votre objectif. Pour vous, il faudra privilégier des séries avec des charges moindres tout en augmentant le nombre de répétitions en visant des séries de 20 à 25 répétitions. Vous pouvez lire un article sur le sujet dans notre BLOG.
Sportivement
Axel
Titomito
Titomito

le 29/10/2015 à 14:43 Citer ce message

Bonjour, comment puis-je m'entraîner pour prendre de la masse musculaire?
Axel
Axel

le 29/10/2015 à 15:37 Citer ce message

Bonjour Titomito,
Essayez de vous entraîner entre 1 et 3 fois par semaine avec un jour de repos entre 2 séance. Réalisez des séances d'environs 30 à 60minutes en vous concentrant chaque fois sur des groupes musculaires définis: par exemple: Jour1 - jambes, biceps et abdos / Jour2 - épaules et dorsaux / Jour3 - pectoraux et triceps. Réalisez 10 à 12 exercices par séance. Pour finir, Commencez vos séances en vous attaquant aux grands muscles avant de cibler les plus petits. (exemple: cuisses, dorsaux et pectoraux puis bras et épaules.)

Bon entrainement.
Sportivement
Axel
Adèle
Adèle

le 03/11/2015 à 15:58 Citer ce message

Bonjour a vous, intervenez vous sur Ile Rousse?
Axel
Axel

le 05/11/2015 à 18:55 Citer ce message

Bonjour Adèle,
Oui en effet J'interviens sur une grande partie de la Haute-Corse, y compris Ile-Rousse.
Pour plus de renseignements vous pouvez me joindre directement au 06 46 25 48 32
A bientôt peut être.
Sportivement
Axel
Maxou2B
Maxou2B

le 10/11/2015 à 19:50 Citer ce message

bonjour je voulais svaoir si vous pouvez me dire comment gagner en force car je n'arrive pas à progresser. Merci bcp !
axel
axel

le 12/11/2015 à 19:24 Citer ce message

Bonjour Maxou,
Tout d'abord, il est important de savoir que le développement spécifique de la force nécessite un travail particulier et n'est pas conseillé pour les débutants, ni pour les jeunes.
Si ce n'est pas ton cas, alors je te conseil de travailler avec des charges lourdes (100% de ta charge maximale sur chaque mouvements) avec des mouvements concentriques, 2 à 5 répétitions et 5min de repos entre chaque série.
Un travail en excentrique est également possible avec des charges pouvant aller jusqu'à 150% de la charge maximale.

Le travail de la force est complexe et des centaines de techniques sont utilisables pour progresser mais je ne pourrais pas toutes les présenter ici.
Pour plus d'informations n'hésitez pas à me contacter par mail ou téléphone.
Sportivement.
Axel

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